À l’occasion du 71ème anniversaire de l’État d’Israël, une soirée spéciale était organisée au Casino de Paris le 8 mai. Cette célébration parisienne de Yom Haatsmaout, la fête de l’indépendance israélienne, était organisée à l’initiative du KKL de France, de la Fédération des organisations sionistes de France (FOSF) et du Crif.
La soirée a débuté par la commémoration de Yom Hazikaron, le jour du souvenir, en hommage aux soldats tombés pour Israël. L'assemblée a observé deux minutes de silence avant de procéder à l'allumage de la flamme du souvenir. Le Grand Rabbin Olivier Kauffman a procédé à la lecture de la prière El Maalé Ra'hamim. La cérémonie s'est poursuivi par des hommages rendus par les représentants des mouvements de jeunesse, rassemblés à l'initiative de Noé-FSJU.
Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France, Francis Kalifat, président du Crif, Robert Zbili, Président du KKL France et du FSOF ainsi que Meyer Habib, député, se sont ensuite succédés à la tribune pour des discours.
#Crif – Ce soir, ensemble, nous commémorons #YomHazikaron et célébrons #YomHaatsmaout et les 71 ans de l'Etat d'Israël ! pic.twitter.com/GnbdWxcMTH
— CRIF (@Le_CRIF) 8 mai 2019
De Yom Hazikaron à Yom Haatsmaout, le chagrin fit place à la joie ! Accompagnée par un orchestre israélien, la salle a entonné de nombreuses chansons israéliennes. Le public très nombreux était heureux de pouvoir célébrer le 71ème anniversaire de l'état d'Israël aux côtés du Crif et du KKL France.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





