Mercredi 17 avril, le Président israélien Reuven Rivlin a chargé Benjamin Netanyahou, Premier ministre sortant, de former le prochain gouvernement. Le Crif adresse ses vives félicitations à Benjamin Netanayhou pour sa victoire aux élections législatives, et salue la bonne tenue et le caractère démocratique du scrutin.
Une semaine après les élections législatives, après ses consultations avec les chefs de partis, le Président Reuven Rivlin a annoncé à Benjamin Netanyahou, à la tête du parti Likoud et Premier ministe sortant, qu'il avait été recommandé par 65 députés pour former le prochain gouvernement.
Le premier ministre désigné aura 28 jours pour discuter avec ses partenaires d'un accord pour former le nouveau gouvernement. Si besoin, le délai pourra être prolongé de 14 jours.
Le Crif adresse ses plus vives félicitations à Benjamin Netanayhou pour sa victoire aux éléctions législatives, et salue la bonne tenue et le caractère démocratique de ce scrutin. Ce dernier s'est déroulé dans les règles, respectant les valeurs démocratiques sur lesquelles repose l'Etat d'Israël.
Le Crif vous propose :
***
Déclaration du Président israélien Reuven Rivlin – i24news
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
