Francis Kalifat a reçu Laetitia Avia pour comprendre et discuter le projet de loi sur la Haine sur internet qu’elle s’apprête à présenter à l’Assemblée nationale.
Francis Kalifat a reçu Laetitia Avia pour comprendre et discuter le projet de loi sur la Haine sur internet qu'elle s'apprête à présenter à l'Assemblée nationale. Gil Taieb, Vice-président du Crif, et Robert Ejnes, Directeur exécutif participaient également à l'entretien.
Laetitia Avia est avocate ; elle a été élue députée dans la huitième circonscription de Paris lors des élections législatives de 2017. Elle est porte-parole et membre du bureau exécutif de La République en marche. Laetita Avia a été chargée par le Président de la République de la mission d'étude sur la Haine sur Internet avec Karim Amellal et Gil Taieb, Vice-président du Crif.
A l'issue de cette mission qui a fait des recommandations au Gouvernement, Laetitia Avia a été chargée de la rédaction du projet de loi sur la haine sur Internet. Elle doit bientôt présenter son Projet de loi à l'Assemblée nationale.
La discussion a porté sur les principales dispositions et articulations du projet de loi, notamment sur la définition de l'antisémitisme, sur les rôles et les missions des hébergeurs, des réseaux sociaux et du CSA, sur les pré-plaintes en ligne sur les propos haineux sur le net, sur le système de pénalités et les ordonnances pénales, etc.
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
