Pour vous faire oublier la grisaille et le froid de ces derniers jours, le Crif vous emmène à la découverte des communautés juives du monde. Aujourd’hui, embarquement immédiat pour la Chine !
La ville de Kaifeng abritait jusqu’au XIXème siècle la plus ancienne communauté juive de Chine. Cette dernière pourrait être issue de marchands juifs venus de Perse, arrivés par la route de la soie au IXème siècle après J-C.
Ils vécurent dans l'isolement complet, pratiquant un judaïsme particulier en s’écartant de l'influence des Rabbins d'Occident. Aujourd'hui, il ne resterait plus qu'environ 600 de ces Juifs à travers la Chine, habitant encore principalement la ville de Kaifeng.
Depuis plusieurs années, des habitants de Kaifeng partent à la découverte de leurs racines. Certains sont même partis vivre en Israël.
Néanmoins, la vaste répression que mène la Chine contre les groupes religieux touche aussi cette communauté au sein de laquelle règne aujourd’hui un sentiment de crainte et de peur.
Source : Better Winter
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





