L’assemblée générale du Congrès Juif Européen s’est tenue jeudi 24 janvier dernier à Bruxelles. Les représentants des communautés juives européennes se sont notamment inquiétés de la montée de antisémitisme en Europe.
L’assemblée générale du Congrès Juif Européen s’est tenue jeudi 24 janvier à Bruxelles.
Elle s’est tenue en l’absence de Moshe Kantor, son Président, retenu à Jérusalem par la préparation du 75eme anniversaire de la libération des camps de la mort. L’assemblée a débattu des rapports avec le Congrès Juif Mondial et avec le Chabat, très présent Europe de l’Est.
Il s’est aussi inquiété de la montée de l’antisemitisme en Europe et des relations entre Israël et la diaspora européenne avec Yitzhak Herzog, Président de l’Agence Juive. Bernard-Henri Lévy a, de son côté, parlé de sa future tournée européenne contre le populisme.
Cette assemblée générale s’est déroulée dans un climat studieux, marqué par l’inquiétude devant la montée des extrémismes dans la plupart des pays d’Europe. Gérard Unger, vice-Président du Crif représentait l'institution.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





