74e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau : Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah

/

Hier, dimanche 27 janvier, à l’occasion du 74ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, plusieurs cérémonies étaient organisées partout dans le monde.

Hier, le monde entier a commémoré la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah. Comme chaque 27 janvier, date choisie en écho au jour de libération du camp d'Auschwitz-Birkenau, les nations du monde ont observé un jour de mémoire en hommage aux victimes de la barbarie nazie.

En France, une cérémonie officielle s'est d'abord tenue au Mémorial de la Shoah de Paris. Six bougies ont été allumées, en mémoire des six millions de Juifs exterminés pendant la Shoah. La cérémonie a rassemblé un certains nombre d'élus et représentants de la vie publique et politique française. Madame la Maire de Paris Anne Hidalgo et Madame Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, étaient présentes aux côtés de dizaines de jeunes collégiens et lycéens du programme "Ambassadeurs de la Mémoire".

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.