Au lendemain de la commémoration de l’attentat de l’Hyper Cacher, et en plein procès de l’auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles, le Président du Crif Francis Kalifat, était l’invité de Marc-Olivier Fogiel, sur RTL.
Emission diffusée le 10 janvier sur RTL
A Bruxelles, se tient le procès de Mehdi Nemmouche, auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles, dans laquelle 4 personnes sont décédées en mai 2014. Francis Kalifat s'est exprimé sur ce procès au micro de RTL.
"À chaque fois que des auteurs d'actes antisémites ignobles passent devant la justice, c'est le procès de l'antisémitisme qui tue. Nous voyons que, y compris pour la communauté juive belge, ce procès est attendu comme celui qui va permettre de faire le deuil de cet attentat."
Selon le Président du Crif, "il y a une véritable inquiétude aujourd'hui dans notre pays car nous voyons que 4 ans après Charlie Hebdo, la situation ne s'est pas améliorée. Nous sentons que ça va de mal en pis." dit-il.
"C'est une époque qui fait peur parce que nous ne voyons pas l'issue de tout ce qui se passe aujourd'hui", conclut Francis Kalifat
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
