La rencontre a permis au Président du Crif d’échanger avec Pierre Soubelet, sur les sujets d’actualité liés à l’antisémitisme et à la sécurité de la communauté juive.
La rencontre, qui a eu lieu au mois de décembre, a notamment permis au Président du Crif d'échanger avec le Préfet des Hauts-de-Seine, Pierre Soubelet, sur les sujets d'actualité concernant l'antisémitisme et les questions de sécurité de la communauté juive. Le département des Hauts-de-Seine (92) est l'un des départements les plus importants de France en terme de nombre de Juifs y résidant.
Le Préfet a fait état d'une situation calme dans le département, du fait notamment d'une situation économique favorable.
Francis Kalifat a précisé au Préfet, outre les actes de violence et/ou les menaces, l'existence d'un sentiment d'insécurité exprimé par les Français juifs où qu'ils soient.
Le Préfet a fait part au Président du Crif des excellentes relations qu'il entretient avec Elie Korchia, Président du CCJ92 et délégué du Crif dans le département, ainsi qu'avec l'ensemble des responsables de la Communauté juive dans les Hauts-de-Seine. Il a aussi noté les bonnes relations qu'il entretient avec les responsables de la Communauté musulmane du département, précisant toutefois qu'il surveille avec attention les activités salafistes dans le département.
Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif participait également à l'entretien.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
