Ce lundi, une jeune femme de 20 ans a été victime d’un nouvel acte antisémite, à Sarcelles. Francis Kalifat, Président du Crif, s’est entretenu avec le père de la victime qui lui a confirmé le caractère antisémite de l’agression. Francis Kalifat l’a assuré de tout son soutien. Le Crif déplore cette nouvelle manifestation de l’antisémitisme du quotidien et s’inquiète pour la sécurité des Français juifs.
Publié le 18 décembre dans 20Minutes
Une enquête a été ouverte à Sarcelles dans le Val-d’Oise, après l’agression d’une jeune femme qui aurait reçu des insultes antisémites. La victime de 20 ans dit avoir été accostée par deux adolescents lundi vers 19 heures dans le quartier dit de la "Petite Jérusalem", où vit une importante communauté juive, a relaté une source policière. Elle affirme que les agresseurs lui ont donné un coup de poing, qui lui a cassé le nez, avant de lui arracher son sac à main et de lui lancer : "Tu as eu peur, sale juive".
Le parquet de Pontoise a indiqué à l’AFP avoir ouvert une enquête et retenu « pour l’heure » le caractère antisémite de l’agression. Dans un communiqué, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme a déploré une « nouvelle agression antisémite » sur cette jeune femme "ciblée parce que juive".
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





