L’Assemblée des Présidents des associations et sections régionales de France-Israël, Alliance Général Kœnig, s’est réunie le 9 décembre dernier.
L’association salue avec enthousiasme l’impulsion nouvelle donnée par le Bureau national.
Elle appelle Français et Israéliens à coopérer encore davantage dans les domaines économiques, culturels, académiques, scientifiques, artistiques etc.
Elle réexprime sa conviction qu’Israël et la France partagent les mêmes valeurs, menacées par une résurgence de la barbarie et appelle donc la France à prendre conscience de cette réalité israélienne.
L’association demande à la France si bienveillante à l’égard du monde arabe de considérer qu’Israël également s’est rapprochée d’un nombre important de pays arabes et musulmans.
La France pourrait ainsi œuvrer à la paix au Proche Orient.
Et, à ce titre l’association déplore que le ministère de la Justice, symbole même du respect du droit, puisse parrainer une remise de prix à des organisations qui appellent au boycott d’Israël…, boycott réprimé par nos propres lois.
Enfin, l’Association France-Israël, Alliance Général Kœnig, demande à la France de prendre ses distances avec les pays et ou groupes obscurantistes si éloignés des valeurs qui font l’honneur de la France et si dangereux pour notre propre société.
Ariel Amar, Président de l'association France-Israël, Alliance Général Kœnig
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





