Cette semaine, David Harris, CEO de l’American Jewish Committee, s’est entretenu avec Francis Kalifat, Président du Crif.
A l'occasion de sa visite à Paris pour assister au colloque de l'AJC sur le thème , David Harris, CEO de l'American Jewish Committee, a souhaité s'entretenir avec Francis Kalifat, Président du Crif.
Au cours de la discussion, les sujets qui préoccupent les Juifs en France, en Europe et dans le monde ont été évoqués. Parmi ces sujets, la sécurité des Juifs en France, l'exil intérieur et l'Alya, les différentes formes d'antisémitismes. La discussion a aussi portée sur l''étude de la Fundamental Rights Agency (FRA) qui doit être présentée le 10 décembre à Bruxelles, et qui révèle un taux très élevé de craintes parmi les Juifs en Europe. Les relations avec les responsables religieux, les représentants de la société civile et les politiques ont également été évoqués, ainsi que les situations de l'antisémitisme et de la protection des communautés juives aux Etats-Unis.
Yonathan Arfi, vice-Président du Crif, Robert Ejnes, Directeur exécutif, Simone Rodan, Directrice AJC Europe, Anne-Sophie Sebban, Directrice adjointe AJC Paris, ainsi que les conseillers de David Harris participaient également à la discussion.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
