Le Crif vous souhaite une très bonne fête de Hanoucca. A l’occasion de la fête des lumières nous vous avons interrogés sur ce que vous aimez le plus dans cette fête. Autant vous dire qu’on a bien rigolé ! Nous vous proposons une sélection des réponses récoltés ! Aujourd’hui, c’est Léa, 27 ans, rencontrée au détours d’une rue à Paris, qui nous raconte ce qu’elle aime le plus dans la fête de Hanoucca !
"Hanoucca, pour moi, c’est la bonne excuse pour manger super gras et ne pas culpabiliser ! Chaque année, c’est la même histoire, je dis que je vais faire gaffe pendant Hanoucca mais je me retrouve toujours à manger des beignets tous les jours. Tradition oblige, je n’ai pas le choix ! Non mais c'est vrai, ce serait presque pêcher de ne pas en manger, non ?!
En plus, il y a toujours une bonne copine pour me proposer un allumage public ou chez des copains. Et là, résultat… encore des beignets !
Quand je vivais en Israël, ça a été le coup de grâce. Chez Roladin ou Metuka, il y a avait des soufganiot qui ressemblaient à des objets en plastique tellement ils étaient beaux !
Mais, attendez, tout le monde est comme ça à Hanoucca, non ?!"
Léa, 27 ans
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
