La semaine dernière, le Président du Crif a été reçu par le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et par son Secrétaire d’Etat, Laurent Nunez. L’occasion de les entretenir notamment au sujet des besoins sécuritaires de la communauté juive française.
Avant d'être reçu par le Ministre de l'Intérieur aux côtés des représentants de la communauté juive française, Francis Kalifat, Président du Crif, s'est entretenu avec Christophe Castaner et son Secrétaire d'Etat Laurent Nunez. Cet entretien a été l'occasion de faire le point sur l'antisémitisme et la situation sécuritaire des Français juifs.
Francis Kalifat a souligné l'insécurité qui règne dans certains quartiers dans lesquels la communauté juive se sent foncièrement menacée. Il a également rappelé le sentiment de peur qui touche l'ensemble des Juifs de France. Le Président du Crif a salué la décision du Gouvernement de renforcer la protection des écoles et lieux de cultes juifs.
Christophe Castaner, Laurent Nunez et Francis Kalifat ont également discuté des chiffres récemment publiés concernant la hausse des actes antisémites en France. Le Ministre de l'Intérieur a témoigné de l'inquiétude du Gouvernement face à cette monté de la haine antisémite et a assuré le Président du Crif de sa vigilance sur le sujet.
Yonathan Arfi, vice-Président du Crif, et Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif participaient également à cette rencontre.
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
