Après quelques mois d’absence, la Commission du Crif ‘Femmes dans la Cité’ s’est réunie le 22 octobre dernier.
Le but de cette réunion était de définir ensemble les axes de travail et les thématiques autour desquelles nous construirons des outils ou un projet destiné à être rapporté devant le Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Nous souhaitons réunir toutes les femmes de bonne volonté, militantes ou non dans la communauté, qui ont envie de réfléchir à un projet qui ferait avancer leur cause de femme juive et citoyenne. Les sujets tels que les violences faites aux femmes, la discrimination, les familles monoparentales, la place de la femme dans les institutions ou en politique sont des thématiques importantes.
En France et aux Etats Unis, deux icones ont incarné ces combats et ont inscrit leur nom dans l’histoire de leur pays. Simone Veil, ancienne Ministre de la santé en France, et Ruth Bader Ginsburg, Juge à la Cour Suprême des Etats Unis, sont deux inspiratrices de notre modeste engagement. Par leur pugnacité mais aussi leur classe et leur personnalité, elles incarnent des modèles à suivre. C’est pourquoi, nous organisons le 19 décembre prochain, dans l’auditorium de l'Espace Culturel Rachi, une projection privée du film RBG, et un court métrage sur Simone Veil.
Qui mieux que ces femmes d’exception pourront faire naitre des vocations et des volontés de s’engager pour des femmes de tout âge qui trouveront sous la bannière du Crif – et plus particulièrement au sein de la Commission Femmes dans la Cité – un endroit pour faire entendre une voie différente.
***
La soirée de lancement "Femmes dans la Cité"
Mercredi 19 décembre, dans l'auditorium de l'Espace Culturel Rachi – 39 rue Broca, 75005 Paris
Projection du documentaire sur Ruth Ginsburg, RBG
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
