Hier soir, après une journée de mobilisation, le Crif a pris note avec satisfaction du communiqué de l’Elysée à propos des commémorations du Centenaire du 11 novembre.
Le Crif considère comme juste et nécessaire l’annonce par l’Elysée de renoncer à honorer Philippe Pétain aux côtés des maréchaux de France inhumés aux Invalides. Si l’Histoire ne peut effacer aucune de ses pages, la mémoire nationale se construit en revanche sur des choix de grandes figures et de valeurs morales que Philippe Pétain ne peut plus incarner.
Après une journée de mobilisation suite à l'annonce du Président Emmanuel Macron, le Crif a pris note avec satisfaction du communiqué de l'Elysée à propos des commémorations prévues pour le Centenaire du 11 novembre.
Communiqué de l'Elysée du mercredi 7 novembre au soir
Le Crif vous propose :
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LE CRIF CHOQUÉ PAR L'HOMMAGE À PHILIPPE PÉTAIN
- L'interview de Francis Kalifat, Président du Crif, sur i24news
- L'interview de Gérard Unger, vice-Président du Crif, sur Europe 1
- L'interview de Yonathan Arfi, vice-Président du Crif, sur CNEWS
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque

