La semaine dernière, dans le cadre de ses échanges réguliers avec les associations membres, le Président du Crif a accueilli le Bureau de l’UEJF.
Au cours d'un long échange, le rôle respectif des institutions a été discuté. De nombreuses questions ont été posées par les uns et les autres pour expliquer et éclaircir certaines décisions ou opérations.
Le rôle militant de l'UEJF dans les universités et écoles françaises a été largement commenté et félicité. L'UEJF se trouve "au premier rang de la lutte contre l'antisémitisme" sous toutes ses formes, et notamment depuis quelques années dans l'expression de la haine et la remise en cause de l'existence d'Israël.
Les responsables de l'UEJF ont commenté les voyages de formation qu'ils ont réalisé cette année, pour sensibiliser les organisations étudiantes mais aussi les formateurs de la jeunesse dans les quartiers aux questions mémorielles comme à la réalité d'Israël, souvent très différente des images, voire des préjugés qui sont répandus dans les quartiers défavorisés.
Il en ressort que le Crif et l'UEJF partagent les mêmes objectifs de lutte contre l'antisémitisme, de combat pour la mémoire, et de soutien à Israël. L'UEJF a confirmé son rôle important au sein du Crif tant dans les domaines de la réflexion que dans l'action militante.
Le président du Crif, Francis Kalifat, a proposé de réitérer l'échange entre les bureaux plusieurs fois par an.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





