La semaine dernière, Francis Kalifat a rencontré Felix Klein, coordinateur du gouvernement fédéral allemand à la lutte contre l’antisémitisme.
Au cours d'en entretien organisé par l'AJC (American Jewish Comitee), Francis Kalifat a rencontré le Coordinateur de la lutte contre l'antisémitisme du Gouvernent allemand. Cette discussion a permis de présenter au responsable de la lutte contre l'antisémitisme outre-Rhin les caractéristiques de la communauté juive française, les problématiques de l'antisémitisme en France et de commenter les outils de la lutte contre l'antisémitisme.
La discussion a porté sur des sujets variés, comme l'implémentation de la loi allemande sur les messages de haine sur les réseaux sociaux, la communication positive et les programmes scolaires sur l'intégration et les contributions des citoyens Juifs dans les nations respectives, les préjugés antisémites dans les communautés musulmanes et parmi les réfugiés, etc.
Felix Klein a annoncé la tenue d'une réunion bilatérale France/Allemagne sur l'antisémitisme qui sera organisée avec la Dilcrah en novembre. Il a invité le Président du Crif à y participer.
Vincent Zappia, Directeur de l'AJC France et Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif participaient également à l'entretien.
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
