Mercredi 5 septembre, Francis Kalifat a rencontré les journalistes de la presse juive française. L’occasion d’aborder les gros titres de l’année 2018 et de discuter plus avant des grands événements à venir.
Cette semaine, le Président du Crif Francis Kalifat a rencontré les journalistes de la presse juive française. Il a d'abord adressé ses voeux chaleureux pour les journalistes et les médias pour lesquels ils travaillent, leur souhaitant une année prospère et sereine.
Francis Kalifat a salué l'évolution des médias juifs français vers une presse davantage généraliste, s'éloignant des informations purement communautaires des publications juives d'antan.
Le Président du Crif a assuré les journalistes de l'importance et de la considération portées à leurs publications par l'institution. "La presse juive est importante, elle est même incontournable" leur a t-il notamment déclaré.
L'actualité chargée de ces derniers jours a été au coeur de la rencontre, les journalistes souhaitant échanger avec Francis Kalifat à propos de la vague d'antisémitisme qui s'abat actuellement en France. Francis Kalifat a fait part de son inquiétude face à la haine antisémite qui sévit chaque jour en France. Il a par ailleurs réaffirmé à la presse juive l'intérêt du Gouvernement français porté au sujet. Il a expliqué attendre à présent l'application de sanctions à la hauteur de la gravité des faits.
Yonathan Arfi, vice-Président du Crif, a quant à lui souligné la mission commune qui unit le Crif et la presse juive : "La communauté juive française attend des institutions juives et des médias juifs qu'ils leur donnent des repères. C'est là notre rôle commun."
A l'issu de cette rencontre, Francis Kalifat a tenu à réaffirmer l'estime sincère qu'il porte aux médias juifs français ainsi que l'attention quotidienne que le Crif porte à leur travail.
Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif, Véronique Harari, Directrice des Amis du Crif, et Marie-Sarah Seeberger, reponsable de la newsletter du Crif, étaient également présents à la rencontre.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





