Dans un message posté sur Twitter mercredi 29 août, le Secrétaire adjoint des Républicains, Fabien Di Filippo, a détourné le nom du Président Emmanuel Macron, le nommant de « Président Rotschild ». Francis Kalifat, Président du Crif, a immédiatement condamné ce tweet nauséabond et a demandé à Laurent Wauquiez une réaction à la hauteur de la gravité des faits.
Ce jeudi 30 août, Francis Kalifat, Président du Crif, a condamné les propos honteux du Secrétaire Général adjoint des Républicains et député, Fabien Di Filippo. Ce dernier, dans un tweet posté la veille, avait nommé le Président Emmanuel Macron, "Président Rotschild".
Francis Kalifat a relevé les relents antisémites du message, indignes de notre République et de ses valeurs.
Suite au tweet nauséabond aux relents antisémites des années 30 du Secrétaire Général adjoint des Républicains et député @lesRepublicains @FabienDiFilippo, j'ai demandé à @laurentwauquiez une condamnation ferme de ces propos et une sanction exemplaire.
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) 30 août 2018
Le tweet de Fabien Di Filippo du 29 août 2018
Entre négation de l'identité française et nouvelle insulte au peuple français, le Président Rotschild @EmmanuelMacron s'est encore surpassé au Danemark… https://t.co/FqmwRq2AqQ
— Fabien DI FILIPPO (@FabienDiFilippo) 29 août 2018
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
