Primo Lévi, l’écrivain qui a marqué l’humanité toute entière.
Le 31 juillet 1919, Primo Lévi naissait à Turin.
Brillant chimiste, il est déporté à Auschwitz en 1944, où il reste jusqu'à la libération du camp en janvier 1945. Primo Lévi, avec une justesse et une sincérité qui l'ont rendu célèbre, témoigne de l'experience concentrationaire dans son livre Si c'est un homme.
Il écrit ensuite la "suite", relatant son périple dans toute l'Europe centrale et orientale avant de finalement rejoinre l'Italie dans La Trêve.
Des dizaines d'années après sa dispartition, Primo Lévi reste un écrivain qui a marqué bien plus qu'une génération, l'humanité toute entière.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
