Chaque semaine, le Crif vous propose de revenir sur le mot qui a marqué la semaine au vu de l’actualité mise en avant par le Crif. Cette semaine, c’est la triste expression « Vel’ d’Hiv' » qui est mise en avant.
Vel' d'Hiv'
Lundi, à l'occasion du triste anniversaire de la rafle du Vel' d'Hiv', nous vous proposions un article Crif sur l'histoire de ces deux jours de rafle, les 16 et 17 juillet 1942.
Nous vous partagions également l'article sur la cérémonie nationale en hommage au Vel' d'Hiv' et aux Justes de France qui se tiendra ce dimanche à Paris. Le Premier Ministre, Edouard Philippe, nous fera l'honneur de sa présence. (Les inscriptions sont désormais closes).
Enfin, nous vous partagions l'événement des Fils et Filles des Déportés Juifs de France pour la commémoration annuelle de la rafle.
Mardi, nous vous proposions également deux articles sur le sujet : l'interview de Gérard Unger sur RCJ et un article sur la belle exposition virtuelle de Yad Vashem sur 3 familles parisiennes.
Dans la newsletter de mercredi, sur le thème de la rafle du Vel' d'Hiv', vous avez pu découvrir le témoignage bouleversant de Sarah Lichtsztejn-Montard
Aujourd'hui, nous vous proposons de lire l'article Camp de Drancy : la mémoire gravée dans le béton. Il fait le récit d'une après-midi de visite au Mémorial de la Shoah de Drancy et revient sur la partie de l'histoire qui s'est jouée là-bas.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





