La cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites et en hommage aux justes de Montpellier s’est déroulée le 16 juillet, dans le parc de l’Hotel de Ville où est placée une stèle commémorative.
A Montpellier, la cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites et en hommage aux justes s'est déroulée le 16 juillet, dans le parc de l'Hotel de Ville où est placée une stèle commémorative.
Outre les députés, maires et élus des communes voisines, les représentants de la région et du conseil départemental, la cérémonie a rassemblé les consuls et les représentants des cultes catholiques et protestants et musulmans. Enfin, de très nombreuses autorités civiles, militaires académiques, judiciaires se sont rassemblées autour du préfet Pierre Pouessel et de Lorraine Acquier, adjointe au maire Philippe Saurel, appelé à Paris pour rencontrer le ministre de la santé.
Le général Irastorza, président national du conseil pour la mission centenaire 14-18 a également répondu avec amitié à l'invitation du Crif. Les associations d'anciens combattants et résistants ainsi que l'ONAC se sont joints à ce moment hautement symbolique associant mémoire et vigilance.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
