Chaque semaine, le Crif vous propose de revenir sur le mot qui a marqué la semaine au vu de l’actualité mise en avant par le Crif. Cette semaine, c’est le mot « mobilisation » qui est ressorti des contenus que nous avons pu vous proposer.
Mobilisation
Lundi, vous avez pu lire le compte-rendu du Crif sur sa participation au Forum sur la Gouvernance de l'Internet dont l'objectif était de se mobiliser autour des problématiques quotidiennes que l'Institution combat et rencontre sur le Net.
Dans la newsletter de lundi, nous vous parlions de la rencontre du Président du Crif Francis Kalifat avec Jacques Creyssel, Délégué général de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD). Cette rencontre était l'occasion de rappeler notre lutte contre l'appel au boycott de l'Etat d'Israël. Dans ce même combat, Marc Lévy, avocat et représentant du Crif en Israël, s'était exprimé sur i24news au sujet du boycott des produits israéliens.
Grande mobilisation également mardi 10 juillet, après la demande d'un syndicat de copropriétaires d'ôter une Mezoua à Montpellier. L'objectif du Crif était de comprendre puis d'apporter un dénouement à cette affaire. L'indicent a rapidement été clos et la famille apaisée notamment suite à la lettre d'excuse adressée par la directrice d'agence du syndicat de copropriétaires.
Par ailleurs, nous avons également noté il y a quelques jours la mobilisation d'élus contre la venue de Dieudonné en Corse.
Puis, nous apprenions il y a quelques jours le résultat de la nouvelle expertise dans l'affaire Sarah Halimi. Le rapport communiqué aux parties civiles hier a conclu à une abolition totale du discernement de l'accusé. La Une de notre newsletter d'hier faisait part de la stupéfaction du Président du Crif, Francis Kalifat : "Nous redoutions le pire… Et nous avons eu le pire."
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
