Le Crif sera représenté la semaine prochaine au board de la Claims conférence, à New York, pour évoquer l’avenir des indemnités et des services apportés aux rescapés de la Shoah.
L’adiam a été créée en 1965 pour aider les rescapés de la Shoah, puis les immigrés et les rapatriés d’Afrique du Nord, attachés à leur religion et à leur identité. Tout en demeurant fortement liée à cette mission, l’adiam dispense aujourd’hui ses services à tous, dans le respect de la liberté et des croyances de chacun.
Grâce à des relations privilégiées avec la CLAIMS CONFERENCE et la FONDATION POUR LA MEMOIRE DE LA SHOAH, l’adiam Solidarité peut vous apporter un complément à la prise en charge publique de maintien à domicile, en fonction des critères d’éligibilité de la CLAIMS CONFERENCE et de la FONDATION POUR LA MEMOIRE DE LA SHOAH.
« Mipene séva takoum, ve hadarta pene zaken »
En France aujourd’hui, nous comptons 21 000 centenaires, douze fois plus qu’il y a quarante ans. C’est dire l’importance des attentes en matière de maintien à domicile.
Avec l’avancée en âge et l’allongement régulier de l’espérance de vie, se pose donc un jour, la question de l’inévitable dépendance et de sa prise en charge.
Il convient de concilier, au mieux, le souci sinon l’exigence, des personnes âgées de rester chez elles, et d’éviter ou de retarder le plus possible l’arrivée en EHPAD.
Aussi faut-il assurer cette fonction qui est aussi une mission au plein sens vertueux du terme, en conjuguant sécurité et dignité.
Au plan du financement, certaines prises en charge existent, notamment l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) accordée selon des critères précis, et la possibilité d’une allocation spéciale pour les survivants de la Shoah.
L’ADIAM intervient à domicile, depuis plus de cinquante ans, chez plus de 3000 personne âgées et/ ou handicapées vivant à Paris et en proche banlieue. Son intervention est polyvalente qui associe aide à domicile, soins infirmiers à domicile, équipes mobiles Alzheimer, appartements domotisés pour les personnes handicapées moteurs, protection juridique des majeurs (quand elle s’avère nécessaire).
Pour prendre contact avec l'adiam :
Email : contact@adiam.net
Tél : 01 42 80 34 73
Adresse : 42, rue le Peletier 75009 PARIS
Site Internet : www.adiam.net
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
