La semaine dernière, le Président du Crif, Francis Kalifat, a rencontré Sebastien Lecornu, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la transition écologique et solidaire. Ils ont notamment discuté de la catastrophe écologique engendrée en Israël par les cerfs-volants incendiaires lancés depuis Gaza.
Francis Kalifat a d'abord évoqué les questions relatives à l'antisémitisme avec son interlocuteur. Ensemble, ils ont fait un large tour d'horizon de la situation des Juifs de France. Sebastien Lecornu a notamment parlé d'un "antisémitisme pérsistant".
Les deux hommes ont ensuite abordé les relations franco-israéliennes. Francis Kalifat a exprimé son étonnement face à l'absence de condamnation de la France concernant les récents lancés de cerfs-volants enflammés depuis Gaza vers Israël. Le Président du Crif a été surpris que le Ministère de l'écologie français ne réagisse pas face à la catastrophe écologique liée à ces bombes incendiaires. Il a rappelé qu'au cours de ces trois derniers mois, ces engins artisanaux ont brûlé vingt-cinq kilomètres carrés de terres, causant 450 incendies et 2 millions de dommages.
Francis Kalifat a également mentionné les dégâts chimiques engendrés par les centaines de pneus brûlés à la frontière de Gaza avec Israël. Les conséquences écologiques de ces nouveaux formats d'attaque sont extrêmement préoccupants et détruisent jour après jour les cultures israéliennes.
A l'occasion de cette rencontre, il était important pour le Président du Crif de faire lumière sur les dangers écologiques liés à l'actuelle crise israélienne avec Gaza.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





