BOYCOTT D’ISRAËL A L’UNIVERSITÉ DE LILLE : LES ÉTUDIANTS JUIFS DE FRANCE MOBILISÉS, par Sacha Ghozlan.
J’ai rencontré ce matin le président de l'université de Lille suite à la lettre ouverte que j’avais écrite le mois dernier concernant l’annulation du festival « Escale en Israël » organisé par l’association PankulturA.
Des étudiants et professeurs appelant au boycott d'Israël avaient fait irruption dans la maison des étudiants pour empêcher la tenue d'un atelier culinaire sur Israël. L’association étudiante avait décidé d’annuler le festival suite aux menaces reçues.
Le président de l’Université a exprimé sa volonté de reprogrammer le festival et d’organiser des événements liés à la culture israélienne dans le cadre de l’année croisée France-Israël.
Nous ferons intervenir dans quelques semaines des étudiants israéliens à l’Université de Lille pour promouvoir la culture israélienne et les échanges franco-israéliens.
Face aux boycotteurs, notre détermination est totale : à Lille et partout où ils tenteront de semer la terreur, nous prônerons le dialogue et l’ouverture.
Sacha Ghozlan, Président de l'UEJF
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
