Le 2 février dernier, le Crif et l’Institut Supérieur du Travail organisaient un colloque sur le fait religieux en entreprise. Une journée de réflexion qui a rencontré un beau succès.
Le 2 février dernier s’est tenu au Palais du Luxembourg, sous l’égide conjointe du Crif et de l’Institut Supérieur du Travail – présidé par M. Bernard Vivier – un colloque portant sur le fait religieux en entreprise. Durant toute la journée, ce colloque a réuni près de 200 personnes venus écouter plus d’une vingtaine d’orateurs.Introduits par un sondage Louis Harris Interactive mené avec Le Figaro qui a montré combien le sujet préoccupe les chefs d’entreprise, les débats ont porté sur tous les aspects de la question : que dit le droit ? Comment le phénomène est-il perçu par les DRH et les dirigeants ? Que disent les responsable patronaux et syndicaux ? Comment les religions voient-elles leurs relations avec le monde du travail ? Quelles solutions apporter ?Ouverts par le président du Crif, Francis Kalifat, et par M. Vivier, les discussions ont été conclues par M. Jacques Toubon, Défenseur des Droits.Le succès rencontré par cette manifestation montre bien que le Crif est dans son rôle citoyen lorsqu’il s’investit dans des sujets societaux qui concernent l’ensemble des Français.
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque




