Samedi 24 décembre, j'ai écrit au Président de BAYARD PRESSE et au Rédacteur en Chef de YOUPI :
[…] "Dire qu'Israël n'est pas un "vrai pays" est un mensonge grave au regard de l’histoire.
L’existence d’Israël est une vérité internationalement reconnue. Dire le contraire revient à rejoindre le camp de ceux qui considèrent qu’Israël ne doit pas exister.
Vous savez parfaitement que dans l’environnement actuel de violence et de haine, des publications comme la vôtre viennent nourrir de façon dangereuse les jeunes esprits qui pensent que vous leur donnez une information vérifiée et fiable.
Je vous demande donc instamment :
– de retirer immédiatement de la vente le numéro 352 de Youpi
– de publier dans le numéro 353 un rectificatif ainsi qu’un article expliquant ce qu’est Israël et comment et pourquoi il est né." […]
Après la forte mobilisation du Crif, suivi par de nombreux acteurs de la communauté, Bayard Presse m'ont assuré que le numéro en question serait retiré de la vente.
#Youpi – @PascalRuffenach m’a rappelé. #Bayard Presse annoncera demain matin le retrait du numéro de #youpi qui contestait l’existence d’Israel en tant qu'Etat. pic.twitter.com/5BDnnLFm3o
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) 25 décembre 2017
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





