Les remarques d’ Edouard Philippe ont eu lieu dimanche lors d’un discours qu’il a prononcé devant environ 700 participants, à la huitième Convention Annuelle du Crif.
Publié le 11 décembre 2017 dans The Jerusalem Post sous le titre FRENCH PM: ANTISEMITISM IN FRANCE HAS DEEP ROOTS AND ‘NEW MASKS’
Le Premier ministre français Edouard Philippe a condamné l'antisémitisme « qui tente toujours de se justifier par un nouveau prétexte » et qui, selon lui, a de profondes racines en France, après les attaques des juifs en Europe après la reconnaissance de Jérusalem par Israël.
Le Premier ministre a ajouté : "Dans notre pays, l'antisémitisme est vivant. Ce n'est pas nouveau, c'est ancien. Ce n'est pas superficiel : il est bien enraciné et il est vivant. "
Les remarques d' Edouard Philippe ont eu lieu dimanche lors d'un discours qu'il a prononcé devant environ 700 participants, à la huitième Convention Annuelle du Crif.
[…] Egalement invitée de la Convention Nationale du Crif, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a déclaré lors de son intervention que "l'antisémitisme, qui se cache derrière l'anti-sionisme, doit s'arrêter." Elle a ajouté que sa ville s'opposait fermement au mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël, qui est illégale en France et considérée comme une incitation à la discrimination et à la haine raciale.
[…] Le président du Crif, Francis Kalifat, s'est fait l'écho des paroles de Netanyahu sur Jérusalem en défendant les appels de son organisation au Président Macron à suivre l'exemple de Trump. Un appel qui, selon Kalifat "a dérangé de vrais amis" du Crif.
"Jérusalem a été pendant les 3000 dernières années la capitale spirituelle du peuple juif. Les Juifs du monde entier ont gardé Jérusalem au cœur de leurs prières », a-t-il dit. "La France n'a pas attendu la résolution du conflit avant d'ouvrir son consulat à Jérusalem-Est pour représenter la France face à l'Autorité palestinienne".
A lire aussi :
- Le LiveTweet du Crif pendant la 8ème Convention Nationale ICI ou avec le #ConvCrif sur Twitter
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
