Dimanche 17 septembre, le groupe Roots 26 et le collectif Haverim ont organisé un grand défilé à motos en mémoire de Sarah Halimi. Le Crif était présent pour cette belle initiative.
Des centaines de motos, vélos et accompagnateurs ont constitué un cortège en mémoire de Sarah Halimi, sauvagement assassinée chez elle le 4 avril dernier.
Jonathan Behar du groupe Roots 26 et Laurent Pariente du Collectif Haverim avaient lancé un appel à la mobilisation afin de rendre hommage à Sarah Halimi et de manière à montrer un engagement total pour que justice soit faite. D'autres groupes ont rejoint le cortège dont Biker Tov et Spirit Brothers. Sacha Ghozlan, Président de l'UEJF, ainsi que des membres de leur équipe, étaient également présents.
Le Crif a apporté tout son soutien à cette mobilisation et a participé au défilé du dimanche 17 septembre. Le Président du Crif, Francis Kalifat, était présent et s'est montré satisfait des résultats de l'expertise psychiatrique publiés la semaine dernière. Il s'est également félicité de la grande mobilisation de ce dimanche pour Sarah Halimi.
Le Crif continue de demander que le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi soit ajouté au dossier dans le cadre du procès.
Malgré la pluie, des centaines de personnes ont répondu à l'appel et ont montré toute la force de leur engagement en mémoire de Sarah Halimi.
Le Président du Crif, Francis Kalifat, présent à la mobilisation pour Sarah Halimi, aux côtés de Jonathan Behar, du groupe Roots 26
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





