Pour Francis Kalifat, « il est temps de faire cesser ce déni de vérité et de justice. »
Me David-Olivier Kaminski avocat missionné par le Crif pour assister Yonathan Halimi, fils de Sarah Halimi, a officiellement saisi madame Julie Duwez, Procureur de La République, chef de la section P20 du Parquet de Paris, en charge de ce dossier, d'une demande de réquisitoire supplétif pour saisir le juge d'instruction de la circonstance aggravante d'antisémitisme du meurtre de Madame Halimi.
Pour Francis Kalifat, Président du Crif, "il est temps de faire cesser ce déni de vérité et de justice. J'attends de l'institution judiciaire qu'elle prenne toutes ses responsabilités dans ce dossier".
A lire aussi : Sarah Halimi a-t-elle été tuée « parce qu’elle était juive ? »
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
