Le Crif est intervenu pour demander l’annulation de la conférence initialement prévue de Houria Bouteldja, porte-parole du très controversé « Parti des indigènes de la République » – parti qualifié par Gilles Kepel « d’islamo-gauchiste » –à l’Université de Rennes 2 vendredi 5 mai.
Le Crif est intervenu pour demander l'annulation de la conférence initialement prévue de Houria Bouteldja, porte-parole du très controversé « Parti des indigènes de la République » – parti qualifié par Gilles Kepel « d’islamo-gauchiste » –à l’Université de Rennes 2 vendredi 5 mai.
Prévenu par Sammy Ghozlan, Président du BNVCA, Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif s'est adressé à l'Université et au Cabinet du Ministre de l'Education nationale: "Cette conférence est une insulte aux juifs, à la République et à l'Université française"
La réponse de l'Université a été rapide et claire : "Elle a été interdite dès mardi en fin d'après-midi. La direction n'était même pas informée de la programmation de cette conférence."
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
