Invité des Amis du Crif, le candidat d’En Marche a évoqué l’Europe, l’Otan mais aussi le conflit israélo-palestinien et la question des implantations
Après François Fillon, Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche était l’invité, le 22 mars, de la soirée-débat organisée par les Amis du Crif, dans un grand hôtel parisien.
Interrogé par la journaliste Audrey Pulvar et François Clémenceau, rédacteur en chef du Journal du dimanche, Emmanuel Macron a commencé par évoquer les attentats ayant touché Londres quelques heures auparavant, avant d’évoquer son projet européen.
« Il faut articuler un véritable projet » pour « une Europe renforcée » avec plus de « collaboration » et de « contrôle aux frontières » a affirmé celui qui se considère comme le « seul candidat de la campagne qui défende l’idée européenne ».
Macron a aussi défini son positionnement hors-parti comme étant « social-démocrate », arguant du fait que « les gens ne se reconnaissent plus dans les schémas actuels ».
Abordant les sujets proches des centres d’intérêts de la communauté juive, l’ancien ministre de l’Economie a évoqué le conflit israélo-palestinien, le problème des implantations, et la récente résolution de l’Unesco sur Jérusalem.
Il a également réaffirmé sa position déjà connue sur le boycott dont il « condamnera toujours les actions »
Publié dans le Times Of Israel le 23 mars 2017, lire la suite ici
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
