Des Etudiants de l’Université de Durban veulent expulser les Juifs

/

Clin d’œil cynique d’une réalité post Durban…

Publié dans Haaretz le 12 février 2015
 
Le Conseil des étudiants de l’Université de technologie de Durban en Afrique du Sud a incité les responsables de l’institution à expulser les étudiants juifs, tout particulièrement ceux qui ne soutiennent pas la cause palestinienne, a annoncé le journal The Daily News.
 
La a demande a été étendue à tous les étudiants qui soutiennent le gouvernement israélien.
 
« Nous avons eu une rencontre et analysé la politique internationale », a déclaré le secrétaire du groupe des étudiants, Mqondisi Duma, selon l’article.
 
« Nous avons décidé que les étudiants juifs, tout particulièrement ceux qui ne soutiennent pas la lutte palestinienne, devraient se désinscrire. »
 
Le vice-doyen de l’Université de technologie de Durban, Ahmed Bawa, a qualifié la suggestion d’exclure les étudiants juifs de « totalement inacceptable »… Lire l'intégralité.
Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque