Devant une salle de près de 700 personnes, Boris Cyrulnik est revenu sur une histoire tragique, celle d’un enfant juif caché pendant la guerre.
C'est empreint d'une certaine émotion que Boris Cyrulnik est revenu sur son enfance, devant Roger Cukierman, lui aussi enfant caché pendant la Seconde Guerre Mondiale et devant Francis Kalifat fils de fonctionnaire français ayant vécu la guerre d'Algérie.
Une histoire commune aux juifs, antisémitisme, devoir de mémoire, des générations de juifs qui refusent d'être complices du négationnisme en gardant le silence sur les heures sombres de toute une communauté.
Devant un public nombreux et intergénérationnel, dont certains rescapés de la Shoah, l'échange a été cordial et passionnant, relayé en masse par les internautes qui n'ont pu être présents.
C'est non sans une certaine curiosité que les plus jeunes ont interrogé le psychiatre et écraivain sur sa vision de la France contemporaine, sur l'actualité, l'endoctrinement et le terrorisme.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
