Réunie mercredi 12 novembre 2014, la commission « Relations avec les élus locaux » du CRIF, présidée par Bernard Gahnassia a reçu Monsieur Abdelhak Kachouri.
Tête de liste aux élections régionales en 2010 dans son département de Seine Saint-Denis, il a été nommé vice-Président du Conseil régional d’Ile-de-France.
Actuellement en charge de la sécurité dans les transports, de la citoyenneté et de la politique de la ville, il a livré son analyse sur un sujet aussi compliqué que sensible, celui du vivre ensemble.
Il constate que la déshérence sociale dans nos quartiers, conjuguée au déni de la Famille et au déni de la République font que l’autorité est continuellement défiée.
Abdelhak Kachouri défend l’idéal républicain ainsi que la laïcité, inscrite dans la Constitution.
Il est un acteur engagé qui dénonce le caractère terroriste des actes antisémites, refusant d’admettre une atmosphère anti-juive dans les banlieues.
Si à la question de la création d’un état palestinien notre invité est pour une reconnaissance (résolution prochainement discutée à l’Assemblée nationale), il affirme la nécessaire éviction des organisations terroristes, néfastes à l’équilibre de la région.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
