« Les actions violentes antisémites sont en très forte hausse en 2014 »
• Les actes antisémites ont augmenté de 91% de janvier à juillet 2014, comparativement à la même période en 2013 : 527 actes antisémites en 2014 contre 276 en 2013.
• Il faut noter tout particulièrement que la catégorie « actions violentes » constitue l’essentiel de cette forte hausse : + 126% comparativement à 2013 pour la même période.
• Les deux pics importants de cette période se sont déroulés, pour le premier au mois de janvier correspondant à l’ « affaire Dieudonné » et à la manifestation « Jour de Colère » ; pour le second au mois de juillet et correspondant aux manifestations anti-israéliennes violentes organisées en France. Un climat d’insécurité pour la Communauté juive s’est fortement installé suite aux nombreuses violences antisémites qui ont visé des individus, des synagogues et des écoles de la Communauté juive pendant cette période.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
