Roger Cukierman a rencontré Naftali Benett au cours de sa visite à Paris le 29 septembre 2014.
Naftali Benett, chef du parti Habayit Hayehudi, membre de la coalition gouvernementale israélienne, est titulaire d’un triple Ministère au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu : il est Ministre de l’Industrie, des Relations avec les communautés juives, et de Jerusalem.
Il a effectué un voyage éclair à Paris au cours duquel il a rencontré des responsables politiques français, ainsi que les représentants de la communauté juive.
Au cours de l’entretien il a notamment abordé la situation des juifs de France et le devenir de la communauté juive. Il a souhaité s’informer sur l’antisémitisme et sur les événements récents, ainsi que sur la hausse de l’Aliyah. Il a exprimé l’intérêt du gouvernement israélien pour un véritable partenariat avec les communautés juives pour un renforcement de l’identité juive partout dans le monde. Concernant l’Aliyah, après avoir réaffirmé l’intérêt d’Israël pour la qualité de l’Aliyah des Juifs de France, il a surtout insisté sur le respect des décisions personnelles. Il a souligné le souhait du gouvernement israélien de favoriser la réussite de l’arrivée des Juifs de France en Israël.
Naftali Benett a aussi commenté les positions de son parti sur les choix stratégiques d’Israël dans les domaines économiques et politiques.
Roger Cukierman étaient accompagné de Francis Kalifat et Gil Taieb, Vice-présidents et de Robert Ejnes, Directeur exécutif. Joël Mergui, Président du Consistoire et Ariel Goldmann, President du FSJU-AUJF, participaient également à cette rencontre qui a eu lieu chez l’Ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
