Agressions antisémites à Gap dans les Hautes-Alpes, le Préfet intraitable

/

Publié sur Dici.fr le 23 juillet 2014

Le préfet des Hautes-Alpes Pierre Besnard vient de condamner fermement toutes les violences qui ont eu lieu hier soir en marge de la manifestation pro Gaza qui s’est tenue dans les rues de Gap. Le préfet a pris connaissance du lynchage dont a été victime une personne handicapée sur son domicile alors qu’elle avait allumé une bougie en forme d’Étoile de David. 

"Je serai intraitable" nous déclare le préfet. Pierre Besnard qui a également indiqué que des policiers avaient été "caillassés" à l'issue de la manifestation dans un quartier à Gap et que "tout est revenu à l'ordre" dans la nuit. Pierre Besnard a également ajouté qu'une autre agression "à caractère antisémite avérée" a eu lieu dans le sud du département". Par conséquent, le préfet va convoquer les organisateurs de la manifestation et va leur intimer un "rappel à l'ordre public". Source : http://www.dici.fr/actu/2014/07/23/hautes-alpes-est-pas-gaza-faut-que-ca-cesse-le-prefet-va-etre-intraitrable-face-aux-violences-398807#sthash.5Vr1EEmx.dpuf

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque