À l’occasion du 60e anniversaire de l’Institut Yad Vashem à Jérusalem, Alice Tajchman, secrétaire générale de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, et Gabrielle Rochmann, directrice générale adjointe, se rendent en Israël. Cette visite est aussi l’occasion de rencontrer plusieurs partenaires de la Fondation qui œuvrent pour les survivants de la Shoah dans le besoin.
Yad Vashem bénéficie du soutien de la Fondation depuis plusieurs années, notamment pour la recherche des noms des victimes de la Shoah en Pologne et en Hongrie.
En Israël, la Fondation soutient aussi plusieurs organisations qui aident les survivants de la Shoah, comme Latet, la Foundation for the Benefit of Holocaust Survivors, ou Aloumim (l’association des anciens « enfants cachés » en France) qui mène également une action éducative.
De plus, la délégation rencontrera les responsables du Musée de la Diaspora (Beit Hatfutsot) à Tel-Aviv où se tient jusqu’au 12 septembre 2014 l’exposition Dreyfus, histoire d’une famille juive française, une exposition présentée avec l’aide de la FMS.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
