25 mai 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s’est dit choqué dimanche par la tuerie qui a eu lieu la veille au Musée juif de Bruxelles, en Belgique, qui a causé la mort de quatre personnes, dont deux Israéliens et une Française. « Le Secrétaire général note que, alors que l’enquête est en cours, le lieu de l’attaque indique une possible motivation antisémite derrière cette attaque », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.
« Il réitère sa ferme condamnation de toutes les formes de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et d’intolérance et est persuadé que les autorités belges feront tout leur possible pour traduit l’auteur ou les auteurs de ce crime devant la justice rapidement », a-t-il ajouté.
Le Secrétaire général a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
Selon la presse, un homme est entré samedi après-midi dans le musée et a tiré à plusieurs reprises avec une kalachnikov sortie d’un sac noir. L’attaque a fait initialement trois morts. Le jeune réceptionniste grièvement blessé est ensuite décédé. Le décès de cet homme de 24 ans s’ajoute à ceux d’un couple de touristes israéliens originaire de Tel-Aviv et d’une Française de 67 ans, employée comme bénévole au musée.
Source : http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=32656#.U4hZp_l_vh4
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
