Le CIJA est le Centre consultatif des Relations Juives et Israéliennes au Cananda.
David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a fait la déclaration suivante : « La communauté juive du Canada est profondément attristée et consternée par les pertes insensées de vie à Bruxelles.
Nos pensées sont avec les familles des quatre victimes innocentes, dont deux Israéliens, apparemment ciblées par la haine et le fanatisme. Nous sommes également troublés et indignés par l’agression de deux Juifs à la sortie d’une synagogue à Créteil ».
« Comme nous ne connaissons pas toutes les circonstances de ce qui s’est passé à Bruxelles, nous nous abstenons de toute spéculation. Cela dit, la preuve initiale suggère qu’il est trop tôt pour écarter l’antisémitisme comme motif. Nous surveillerons de très près l’enquête. Nous sommes troublés par l’augmentation de l’antisémitisme violent à l’échelle mondiale, y compris un deuxième incident survenu hier en France où deux Juifs ont été agressés devant leur synagogue ».
« Nous appelons tous les gouvernements et les gens épris de paix à envoyer un message clair que l’antisémitisme est intolérable et doit être catégoriquement dénoncé pour ce qu’il est : la haine irrationnelle, sans fondement , et insensée des Juifs . »
«Au Canada, les institutions communautaires juives font l’objet de mesures de sécurité et de vigilance en tout temps. »
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
