Le juge Jean-Louis Bruguière répond aux questions de Véronique Harari pour évoquer les sujets qu’il va aborder lors de sa conférence devant les Amis du CRIF mercredi 21 mai à 19h15 à l’hôtel Intercontinental Le Grand, 2 rue Scribe à 75009 Paris.
Oui, la France est toujours sous la menace terroriste surtout en raison de la menace provenant de l’attrait du Djihad islamique en Syrie qui attire les mineurs français. Il existe une auto-radicalisation des jeunes par le biais d’internet. Cela étant, la France est un pays de droit, un pays qui n’oublie pas, dans lequel les terroristes ne peuvent spéculer sur le temps. Le Canada agit de même. L’avancée du processus judicaire canadien va peut-être enfin permettre l’extradition de Hassan Diad, soupçonné dans l’attentant de la rue Copernic. La justice va passer, même de longues années après.
Le Juge Bruguière reste préoccupé sur la situation d’Israël qui reste une cible pour les terroristes se rattachant au Hezbollah, aux mouvances sunnites radicales et aux émanations des Frères Musulmans.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
