Bruxelles, 29 avril 2014
La Ligue Belge Contre l’Antisémitisme (LBCA) est informée de la tenue du «1er Congrès Européen de la Dissidence» le 4 mai prochain quelque part à Bruxelles qui servira de cadre au pire rassemblement d’auteurs, de théoriciens et de propagandistes antisémites que notre pays aura connu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Les noms de quelques invités à cette première «Foire du Livre antisémite» dans notre pays – Alain Soral, Hervé Ryssen, Kémi Séba, Johan Livernette, Jo Le Corbeau, etc. ainsi que la participation du multirécidiviste antisémite Dieudonné M’bala M’bala et du député fédéral Laurent Louis – laissent clairement présager qu’il y sera bien moins question de débattre de «la liberté d’expression en France et en Belgique» que d’user et abuser de celle-ci pour faire la promotion d’une parole antisémite déjà gravement décomplexée dans l’espace public.
Un petit florilège des déclarations de l’un ou l’autre de ces participants atteste sans la moindre ambiguïté de ce qui sera au coeur de ces véritables premières Assises francophones de l’antisémitisme à Bruxelles (voir ci-dessous).
La LBCA ignore encore à ce jour où devrait se tenir ce raout de quelques-uns des leaders antisémites francophones les plus affirmés. C’est pourquoi, la LBCA a préventivement pris le parti de contacter les bourgmestres des 19 communes de la Région Bruxelles-Capitale pour les inviter à la vigilance et à la plus grande réactivité s’il apparaissait que cette Journée de la Haine devait se tenir dans leur commune afin, le cas échéant, de pouvoir prendre toutes les dispositions utiles à son interdiction.
La LBCA appelle solennellement les responsables politiques, médiatiques et associatifs ainsi que tous nos concitoyens à prendre pleinement conscience du grave danger que ce type de rassemblement fait peser sur la démocratie.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
