Le B’nai B’rith France se joint à l’appel à manifester lancé par les Fils et les Filles des déportés juifs de France pour que les représentations à caractère antisémite de Dieudonné soient interdites
Le BBF se réjouit que la France ait enfin décidé d’en finir avec l’antisémitisme de M. Dieudonné, sous l’impulsion décisive de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, soutenu par Monsieur le Président de la République. Ce sinistre personnage vomit en permanence sa haine des juifs, en appelle à « M. Patrick Cohen dans les chambres à gaz », ridiculise à longueur de journée la Shoah, ayant une influence exécrable sur des esprits désorientés prêts à rejoindre le pire dans ce qui n’est ni rire ni comique. Mais le BBF rappelle que cet individu continue son commerce lucratif, comprenant la vente de nombreux objets, via sa compagne et sa mère, en prétendant ainsi être insolvable, et par de nombreuses représentations tant dans son théâtre parisien qu’en s’apprêtant à entamer une tournée, une tournante de la haine, dans toute la France. Cette dernière doit commencer jeudi prochain à Nantes, et les Fils et Filles des déportés juifs de France ont appelé à y manifester mercredi pour demander l’interdiction de son meeting antisémite. Le BBF se joint à cet appel. Il serait incompréhensible que ce personnage continue à défier la France entière mobilisée contre lui. Il y va des valeurs universelles de la France. Il y va d’une raison élémentaire, d’un entendement basique, d’un pays dressé contre une pathologie individuelle toxique. Le pays des droits de l’homme a toujours su faire face à l’adversité. Il a fait le plus difficile face à M’bala M’bala. Qu’il aille au bout de sa dignité, qu’il oppose son honneur à l’horreur.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
