Aucun relâchement dans la lutte contre le terrorisme

/

 

Le chef de l’État a participé dimanche 17 mars 2013 à Toulouse à un hommage aux victimes de Mohamed Merah. Dans un discours assez politique, il s’est engagé auprès des familles à ce que toutes les zones d’ombre soient levées et a prôné l’unité de la nation. François Hollande a délivré dimanche à Toulouse un message d’unité en mémoire des victimes de Mohamed Merah.

«La France est, comme il y a un an autour du président Sarkozy, rassemblée. Les mêmes acteurs sont présents pour témoigner de leur solidarité. C’est la meilleure des réponses face au terrorisme», a-t-il ajouté dans un message d’union à destination de la nation. Et Hollande d’insister: «C’est la France qui a été agressée. C’est la République que l’on a voulu frapper en son cœur, mais elle a tenu bon. La démocratie est toujours plus forte que le fanatisme.»

François Hollande est enfin revenu sur sa politique de lutte contre le terrorisme, qui «ne suppose aucun relâchement, aucune faiblesse, aucune négligence». «À Montauban et à Toulouse, c’est le terrorisme qui a montré son visage, cette brutalité lâche, cette froide ignominie», a-t-il déploré, assurant aux familles que toutes les zones d’ombre seront levées. «Je m’en porte garant. Les pouvoirs publics apporteront tout leur concours à l’instruction», a-t-il promis. 

Source: le Figaro

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque