Le CRIF a tenu dimanche 6 janvier 2013 son assemblée générale semestrielle. Le président a d’abord fait un large exposé sur l’activité du CRIF au cours des six derniers mois, ainsi que sur certains dossiers d’actualité. Un débat s’est ensuite instauré avec la salle. Puis, la parole a été donnée à Roger Benarrosh, président de la commission statuts-agréments-mandats, pour traiter des demandes d’augmentation de mandats au sein de l’assemblée générale, par six associations.
Après exposé des dossiers, l’assemblée générale a voté à l’unanimité, un mandat supplémentaire au B’nai B’rith France, à l’ORT, à l’OSE, au Mouvement Juif Liberal de France (MJLF), à l’Union Libérale Israelite de France (ULIF), et deux mandats supplémentaires à l’Alliance Israelite Universelle.
L’assemblée générale a également voté à l’unanimité, l’augmentation de la représentation de certaines régions au sein de l’assemblée et du comité directeur.
À l’assemblée générale les régions, Rhône-Alpes (Lyon), PACA (Marseille), ont obtenu deux délégués supplémentaires chacune; les régions, Midi-Pyrénées (Toulouse), PACA (Nice), et Languedoc, un délégué supplémentaire chacune.
Au comité directeur, Lyon, Toulouse, Nice ont obtenu un délégué supplémentaire; Marseille, deux délégués supplémentaires.
Puis, Pascal Markowicz a présenté un exposé détaillé sur la situation actuelle BDS.
Enfin, Monsieur Zvi Tal (photo), ministre plénipotentiaire à l’Ambassade d’Israël, a fait à l’assemblée un remarquable exposé sur la géopolitique d’Israël.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
