La municipalité de Montpellier a indiqué mercredi 23 mai 2012 avoir pris un arrêté afin d’interdire le spectacle de Dieudonné, s’appuyant, entre autres, sur les « risques de désordre public qu’un tel spectacle pourrait entraîner ». L’arrêté a été publié ce jeudi 24 mai 2012.
« Dès que nous avons su que Dieudonné projetais de faire un spectacle à Montpellier, j’ai pris contact avec Madame le maire Hélèné Mandroux (photo), qui, pour la deuxième fois consécutive, a été catégorique : « Dieudonné ne passera pas ! » », relate Hubert Allouche, délégué régional du CRIF. « J’ai également contacté la salle de spectacle (le Multiplex Gaumont) », ajoute-t-il. Dieudonné avait prévu de se produire ce jeudi 24 mai 2012, au Gaumont Multiplexe. « Le directeur m’a expliqué que la salle avait été louée pour l’après-midi par une société-écran, sans que le nom de Dieudonné apparaisse. Dès qu’ils ont compris que c’était lui, ils ont été intraitables et ont doublement puni le fraudeur, puisque le Multiplexe fermera ses portes toute l’après-midi du 24 mai », ajoute Hubert Allouche, avant de remercier à nouveau Hélène Mandroux, « une maire d’une exceptionnelle réactivité ».
L’appel à manifester ce jeudi devant la salle de spectacle, engagé par une forte proportion des associations juives, a été annulé après l’annonce de l’arrêté municipal.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
