La Commission femmes dans la Cité du Crif a reçu Delphine Horvilleur, Rabbin du Mouvement Juif Libéral de France et journaliste.

/

 

La commission Femmes dans la cité, présidée par Nathalie Cohen-Beizermann et Edwige Elkaïm, et en présence de Richard Prasquier, président du CRIF, a eu le grand plaisir de recevoir le lundi 5 mars 2012 Delphine Horvilleur, Rabbin du Mouvement Juif Libéral de France et journaliste. 

Issue d’une famille traditionnaliste de Champagne, elle a un parcours singulier. Elle a d’abord suivi des études de médecine et de journalisme. Son désir d’étudier la Guémara l’a conduite aux Etats-Unis où elle a obtenu son diplôme de rabbin après cinq années d’études notamment dans le cadre du grand séminaire libéral de New York.

Depuis trois ans et demi, à sa demande elle est devenue le rabbin du Mouvement juif libéral de France. La question de l’accès au savoir est pour elle primordiale, c’est-à-dire permettre à tous ceux et toutes celles qui le souhaitent d’étudier le Midrach.

Elle œuvre pour un judaïsme qui s’inscrit dans les lieux de vie de la population ; c’est pour elle revenir aux sources du Judaïsme et redonner aux femmes la place qui doit être la leur.

Un débat nourri et chaleureux s’en est suivi.

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque