IV/ «Chaque année, nous enseignons ce qu’est l’Holocauste à 40000 enfants»
Le Mémorial de la Shoah à Paris est le plus grand centre européen de recherche et d’information sur la Seconde Guerre mondiale et le génocide du peuple juif. Pour la seule année 2011, 40000 enfants, dont 2240 âgés de 9 à 12 ans, ont participé à des ateliers qui y étaient organisés.
Les visites des écoles publiques laïques et des écoles privées de la région parisienne ont représenté plus de 80% de cette tranche d’âge. A la veille d’un colloque de l’UNESCO sur les difficultés d’enseigner à l’école primaire ce qu’est l’Holocauste, Adeline Salmon, coordinatrice des ateliers pédagogiques au Mémorial de la Shoah, explique comment l’institution aide ses jeunes visiteurs à appréhender ce sujet difficile.
Photo : D.R.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





